• Votre sélection est vide.

Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

• Niveau de diplôme

2 années, 4 semestres

• Langues d'enseignement

Sélectionnez un programme

Droit et contentieux de l'entreprise

Le parcours droit et contentieux de l'entreprise du master droit des affaires propose un enseignement qui, sans négliger les soubassements théoriques, se veut résolument tourné vers la pratique puisque en seconde année, les deux tiers des intervenants sont des professionnels du droit. Ce sont ainsi des acteurs du monde de l’entreprise qui, tout au long de l’année, mettent au service des étudiants leur expérience professionnelle et leur font partager une vision concrète du droit des affaires. C'est ainsi qu'une trentaine d'intervenants, universitaires renommés et professionnels expérimentés, conjuguent leurs efforts afin de permettre aux étudiants de se préparer à affronter les différents problèmes juridiques auxquels peuvent être confrontées les entreprises, tout en prenant en considération leurs contraintes financières et commerciales.

En 2ème année de Master, la réalisation d’un stage de 6 semaines minimum ou d'une alternance en entreprise permet de renforcer les compétences pratiques de l’étudiant et de rendre ce dernier opérationnel.

Le M2 droit des affaires parcours droit et contentieux de l'entreprise se décline en 2 branches :

• Formation initiale : La formation se déroule à la Faculté de droit de Chambéry sur deux semestres. Les cours ont lieu du lundi au mercredi.
  • Formation en alternance : La formation en alternance suppose la conclusion d’un contrat de professionnalisation entre l’étudiant et une structure d’accueil au plus tôt 2 mois avant le début de la formation et au plus tard 2 mois après le début de la formation. La formation universitaire est dispensée du lundi au mercredi de début septembre jusqu’à fin avril. Durant cette période, l'étudiant alternant est disponible pour l'entreprise le jeudi et le vendredi. Les interruptions pédagogiques et les périodes de mai à août sont des périodes de travail à temps plein dans l'entreprise.

Consultez la plaquette du Master mention droit des affaires parcours droit et contentieux de l'entreprise.

Voir la page complète de ce parcours

European and international business law

This joint programme is offered by Mykolas Romeris University - MRU (Lituanie) and Université Savoie Mont Blanc -USMB (France). First year of studies is held at MRU, second year at USMB . Graduates of this programme will be awarded with two diplomas - one issued by MRU, the other by USMB. The programm is taught in English - lectures face to face. Thus perfect command of English (this double Master's degree in Business Law conducted with the Mykolas Romeris University of Vilnius is taught 100% in English) and the nature of the training opens up high-level international horizons

Voir la page complète de ce parcours