Composante
Faculté de Droit
Période de l'année
Printemps
Description
Le travail du quatrième semestre en anglais économique est organisé autour des compétences langagières écrites, comprenant la compréhension écrite et l’expression écrite. Ce travail est mis en œuvre à partir de supports thématiques économiques dans le cadre de cet enseignement d’anglais de spécialité. Cette formation est intégralement dispensée en anglais.
Objectifs
Cette formation a pour objectif le niveau B2 en anglais de spécialité économique dans les thématiques du semestre pour les compétences écrites.
Cette formation inclut les travaux dirigés en présentiel, des références bibliographiques et des outils en ligne indispensables au travail en autonomie des étudiants.
Heures d'enseignement
- TDTravaux Dirigés15h
- Anglais - EADEnseignement à distance
Pré-requis obligatoires
Le niveau attendu est celui de la première année de licence, soit le niveau B2 (avancé ou indépendant) en cours d’acquisition en anglais de spécialité de l’économie pour les compétences écrites.
Plan du cours
Les deux semestres de la deuxième année sont consacrés à l’étude des grands concepts économiques mondiaux (GDP, HDI, ISEW, GPI, …) et du monde du travail (DEI).
Bibliographie
AMAR-FLOOD Stéphanie, Jean-Toussaint PINDI et Leslie THOMPSON, 2018, Anglais. Economie, Gestion, Droit, AES, Lextens
BROWN Matthew, 2003, The Language of English Law and Politics, Ophrys
OFFERLE Bernard et Andrea TROCHA-VAN NORT, 2007, English for Economics & Management. L'anglais de l'économie et de la gestion, Ellipses
TROUILLON Jean-Louis, 2010, Approches de l'anglais de spécialité, Presses Universitaires de Perpignan